Décor des espaces d’attente

Il y a peu nous discutions entre confrères sur la quête de sens dans nos métiers…Voici un projet qui en est la pleine définition.

En effet, après avoir œuvré sur la décoration des espaces d’attente du centre de dialyse de Strasbourg-Hautepierre, j’ai cette continué ma mission au centre de dialyse de Mulhouse. Le défi consistait à décorer et aménager les espaces d’attentes sans déplacer les murs existants .De part la configuration du bâtiment, les espaces d’attentes étaient exiguës, situés dans des couloirs plutôt que de vrais espaces dédiés.Il fallait donc créer des décors spécifiques pour marquer les espaces.

20180420_100355
Avant travaux

 

Au rez-de-chaussée, le SAS vitré a été recouvert de mots de bienvenue en différentes langues, celles des patients reçus dans ce centre.

Batiment

 

Vitrophanie

De la vitrophanie florale habille les baies vitrées pour cacher une vue disgracieuse et poursuit le décor mural floral qui habille les murs.


Salle d'attente

Des supports pour ouvrages se fondent dans le décor

Bibliothèque

 

Décor mural

Les assises ont été remplacées par des fauteuils confortables.

Espace attente

 

Vitrage

 

Décor

 

Floral

 

Pour finir,merci à mes artisans partenaires qui ont su répondre aux demandes esthétiques et qui ont su être opérationnels tout en permettant aux services de soins de continuer à fonctionner, et merci à Aural pour sa confiance renouvelée.

Crédit photo: Julien Stiévenard


De l'aide pour un projet déco ?
Contactez-moi !