Une chambre enfant en Vert Mint

Pour cette deuxième année de participation à la Maison de Caroline au salon Maison et déco de Colmar,j’ai eu la chance de décorer la chambre enfant.La Maison de Caroline est une maison éphémère qui investi depuis 5 années le Salon Maison et Décoration . L’objectif de cette maison de 200 m² est d’être entièrement Made In Alsace.

 

litenfant
Gnoos, (Caroline Boeglin et Gabriel Meich) est l’initiateur du projet. Cette année, le thème imposé était le vert-verre. Avec 5 consoeurs décoratrices et architectes d’intérieur Alsaciennes, nous avons donc relevé ce nouveau défi !

 

Pour la chambre enfant, j’ai eu envie de travailler deux axes : tout d’abord la couleur. J’ai choisi un vert mint pour ses caractéristiques mixtes.

doityourselfbis

 

Le vert évoque spontanément la nature, d’où  ce lit «montagne ».Ce travail de création sur-mesure a été réalisé avec la menuiserie Marcilly ; l’idée étant d’avoir couchage, un espace de distraction et des rangements.

tableenfant

Le plafond du lit cabane est en filet : ceci permet d’ouvrir l’espace .D’un autre côté, le filet peut être exploité par le dessus comme aire de lecture, propices aux rêveries et à l’imaginaire.

 

Sur le côté un profond placard peut accueillir une penderie ou des rangements.

armoirebis

 

Coup de coeur pour les mini chaises en cuir pour enfants , toujours dans l’esprit montagne, chalet, et les adorables jouets en bois de Brin d’Ours.

chambreenfantbis

 

traineaubis

 

Enfin, le mur tableau a été un vrai mur d’expression qui a débuté le premier jour de salon, pour finir plein de mots et de messages doux…..

murcraie

 


De l'aide pour un projet déco ?
Contactez-moi !