Vis ma rentrée de décoratrice

Les vacances c’est important , déconnecter vital…cependant si au retour des congés, vous vous trouvez des points communs avec ce qui va suivre c’est que vous aussi êtes décorateur/décoratrice, ou alors exercez le métier qui vous rend heureux…

Effectivement,les veilles de  reprise, je sautille d’impatience à l’idée de pouvoir restituer tout ce que j’ai emmagasiné, imaginé, découvert durant les congés. Créer, voir du beau, découvrir des nouveautés et retrouver des chantiers en cours : exaltant !

Voici donc ma semaine de rentrée résumée en 7 points non exhaustifs:

1.Les écrans, les papiers et moi :

-inspiration-expiration en trois temps :  j’ouvre les courriers, mails et dossiers  les uns après les autres….j’appelle, je rappelle, je programme les livraisons, je prend la température des chantiers en cours.

-naissance d’une nouvelle to do list : rien ne vaut un bon début de semaine/de journée sans un coup d’ oeil sur la to do list -dont rayer les tâches accomplies fait partie de mes réjouissantes petites victoires quotidiennes .

to do list, Azaline.fr
Source: Azaline.fr

2.Les bonnes résolutions : j’applique ce que je préconise à mes clients

-et m’occupe aussi de mon chez moi : commandées les suspensions (Petite Friture pour l’une et Wever Ducre pour l’autre) pour remplacer les 2 dernières douilles en attente !

www.planete-deco.fr
Luminaire « Vertigo » Petite Friture,Source: www.planete-deco.fr

3.Le pèlerinage : profiter de  mois d’Août  pour aller faire des stocks dans les grands magasins de bricolage qui doivent être déserts :

Et bien non ! Tout le monde est là (ou tout le monde a eu la même idée que moi …)Le profil du client d’ Août ( en comparaison à celui d’un samedi du mois d’octobre) est d’ailleurs amusant à observer : Il y a celui qui met à profit ses congés pour bricoler, le parent solo qui équipe la chambre des petits, le vacancier qui a du temps et qui ne s’énerve pas en caisse, ( peut-être l’effet tong-soleil?) , celui qui vient compléter le kit d’entretien de la piscine,et le jeune adulte en repérage avec ses parents pour le premier studio du mois de Septembre.

 

b

 

4.Repérages de rentrée déco en ville

Un bon prétexte pour flâner en ville ;et puis j’ai vu que Mémé en Autriche  est revenue des  congés annuels avec des nouveautés…et quand même, c’est important d’être au courant….

2016-08-10_11.29.111
Mémé en Autriche, Strasbourg,
2016-08-10_11.28.271
Lunch Box pour la rentrée scolaire chez Mémé en Autriche, Strasbourg

Attention, vous ne ressortirez pas indemnes de chez Mémé, elle a de quoi vous faire craquer…déco, bijoux, papeterie, luminaires, arts de la table…

Mémé en Autriche , au 7 & 11 rue des Bouchers à Strasbourg et 6 rue St-Nicolas à Nancy et internet: www.http://www.memeenautriche.com/

 5.Visiter les chantiers en cours :

D’autant  qu’on vous envoie des photos de l’avancement des chantiers alors que vous êtes à 1 000 km, un supplice….

salle de bains
Travaux de rénovation de salle de bains

6. Booker les événements essentiels de la rentrée:

Salons, expositions, événements, formations,  et projets !

meto 3

 

7.et Profiter de ces moments un peu décalés, ou tout semble fonctionner au ralenti…

Slow 1 Niemann Lab
Source:NiemanLab


De l'aide pour un projet déco ?
Contactez-moi !