Mon beau bureau

J’ai été invitée par l’Agence AS Communication pour animer leur Happy Time mensuel ( Happy Time mensuel = évènement mensuel organisé par l’agence pour fêter leur dixième anniversaire en 2016).

Joyeux exercice pour la décoratrice que je suis: transmettre les astuces pour décorer et personnaliser le bureau.

L’idée était de montrer comment égayer son bureau et le rendre ludique à moindre coût. Aux oubliettes l’ attrape- poussière noir qui fait office de lampe de bureau, les câbles emmêlés et  disgracieux, les bannettes austères…( Vous imaginez bien n’est-ce pas?)

Voici donc quelques idées pour égayer votre bureau :


bureaudécoré

Tout est toujours question de dosage.Si votre bureau est plutôt neutre, je vous conseille de choisir les supports de rangement discrets puis de mettre de la couleur par touches.

A partir du bureau en place, j’ai choisi les bannettes et le bloc notes  transparents pour alléger l’ensemble. De jolis cahiers vous serviront non seulement à les classer par couleur ou thème, mais aussi à personnaliser vos outils. On en trouve de tous styles chez HEMA, mais vous en trouverez de très graphiques chez Mémé en Autriche , chez le suédois etc…

Pour personnaliser votre bureau, choisissez tous types de pots pour y accueillir stylos, trombones et autres post-it. Tasses, vases, coupelles, et caetera…

 

annelagel

Un tableau animé en couleur par du masking tape ( scotch décoratif)!Ce détail coloré peut égayer tous les tableaux de bord !

Le masking tape ou accessoire magique ( encore venu du Japon) peut servir à tout, la seule limite étant votre imagination. Dans cette mise en scène, j’ai choisi de l’utiliser sur le mood board, pour distinguer les différents câbles du bureau, pour marquer les bannettes…

Il existe également de mignons range-câbles, comme par exemple ce modèle en forme de macaron de chez Pop Corn

enroule cables
Range cables macaron et masking tape

Twistez la traditionnelle plante qui dors sur le coin d’un meuble: retournez la et suspendez-la au plafond! Le pot existe en différentes formes et couleurs. (Boskke)

 

plantesdéco

 

Les portes manteaux sont toujours sous-employés, autant en faire un objet déco! Choisissez des porte-manteaux ou des patères originaux, même vides ils décorent le mur.

 

ArtInHome_ASCom__38
Porte-manteau ruban en métal, PA Design

 

cadeaudécobureau

 

Et les participants repartirent, « Happy », les bras chargés de cadeaux pour décorer leurs bureaux….

 

Crédit photo: merci à Magellan Communication


De l'aide pour un projet déco ?
Contactez-moi !